Organisation & équipe
Depuis 2015, la fondation de droit privé Kunstmuseum Bern et Zentrum Paul Klee sont gérés stratégiquement ensemble sous la fondation faîtière "Kunstmuseum Bern - Zentrum Paul Klee".
Équipe
Direction
- Directrice, présidence de la direction : Dr. Nina Zimmer
- Directeur commercial, vice-président de la direction : Thomas Soraperra
- Direction Facility Management, membre de la direction : Bernhard Spycher
- Conservatrice en chef, direction du département Collection, expositions, recherche Centre Paul Klee : Dr Fabienne Eggelhöfer
- Conservatrice en chef, direction du département Collection, expositions, recherche Musée des Beaux-Arts de Berne : Dr. Kathleen Bühler
Assistante de direction
- Directrice adjointe : Pascale Keller
- Assistante du directeur commercial : Marie Isabel Meyer de Christo
- Assistante direction Facility Management : Stefanie Gander
- Assistance scientifique : Anne-Christine Strobel
Contact
Domaine artistique
Collection, exposition
- Conservatrice en chef, responsable du département Collection, Expositions, Recherche : Dr. Kathleen Bühler
- Assistante curatrice : Nina Liechti
- Collaboratrice scientifique : Livia Wermuth
- Responsable du Cabinet des estampes: Nadine Franci
- Collaboratrice scientifique documentation numérique de la collection : Debora Leuenberger
- Assistant documentation numérique des collections : Cédric Zubler
- Registraire : Rebecca Birrer, Franziska Vasella
- Direction & curateur Fondation Hermann et Margrit Rupf : Susanne Friedli
- Direction & curateur de la Fondation Adolf Wölfli : Hilar Stadler
- Directeur & curateur des archives Paul Senn : Markus Schürpf
Contact pour les reproductions & droits d'image
- Responsable du département Gestion des expositions : René Wochner
- Technique muséale : Mike Carol, Raphael Frey, Andreas Meschter, Martin Schnidrig, Roman Studer
- Responsable du département Restauration & Conservation et restauratrice de peintures, sculptures et objets : Dr. Nathalie Bäschlin
- Restaurateur:en arts graphiques, photographie et documents écrits : Philine Claussen, Dorothea Spitza, Chie Takai, Michel Ingoglia
- Restauratrice:in, peintures, sculptures, objets : Katja Friese, Katharina Sautter, Matthias Läuchli
- Restauratrice médias et installations : Emilie Magnin
- Médiation artistique adultes : Magdalena Schindler
- Médiation artistique enfants & atelier : Anina Büschlen
- Médiatrice artistique : Debora Schär
- Administration médiation artistique : Cornelia Mattich
- Visites guidées & ateliers : Anna Bähler, Barbara Born, Regula Bühler Lösche, Simone Büsch-Küng, Belinda Göllner, Cornelia Klein, Liselotte Gollo, Mathias Kobel, Michael Krethlow, Stefanie Langenegger, Giuliana Merlo, Sibylle Schelling, Lucia Schmid, Beat Schüpbach, Franziska Vassella, Michaela Wendt, Etienne Wismer
Contact
- Responsable du département Provenienzforschung : vacant
- Assistante scientifique pour la recherche sur la provenance : Carla Gehler
- Assistante scientifique, documentation : Katharina Otterbach
- Assistante étudiante : Leïla Bolis, Laura Hutter
Domaine commercial
- Chief Digital Officer : Martin Stadelmann
- Direction Communication & Marketing : Dr. Anne-Cécile Foulon
- Assistant communication & marketing : Cédric Zubler
Communication & relations avec les médias
- Spécialiste communication & relations médias : Martina Witschi
Contact
press@kunstmuseumbern.ch
+41 31 328 09 93Marketing
- Responsable d'équipe marketing : Mariann Krausz
- Spécialistes marketing : Stefania Mazzamuto, Noëlle Gogniat
Contact
marketing@kmbzpk.ch
+41 31 259 01 45Communication numérique
- Chef d'équipe communication numérique : Andriu Deflorin
- Spécialiste communication numérique : David Oester
- Gestion des médias sociaux : Katrina Weissenborn
Création visuelle
- Créatrices visuelles : Jeannine Moser, Anouk Pels
- Direction du sponsoring et de la collecte de fonds : Birgit Achatz
Contact
birgit.achatz@kmbzpk.ch
+41 31 328 09 10- Recherche de fonds pour l'avenir du Kunstmuseum de Berne : Isabelle Roos
Contact
isabelle.roos@kunstmuseumbern.ch
+41 31 328 09 80- Direction Événements & Multimédia : Alexander Hermann
- Direction de l'équipe Events : Nadja Imhof
- Gestion des événements : Magali Cirasa
- Encadrement des événements : Isabel Dominguez, Nadine Nenniger
Contact
Services aux visiteurs
- Responsable des services aux visiteurs : Monika Mühlethaler
- Direction adjointe des services visiteurs : Gina Ketterer
- Collaborateurs des services visiteurs:internes : Niklaus Grädel, Tatiana Linder, Gioia Maria Nessi, Regula Niklaus, Céline Ribaut, Olivia Roth, Johana Steinmann, Mia Valentina Suter
Contact
Boutique
- Direction de la boutique : Magali Cirasa
Contact
- Direction des ressources humaines : Ulla Imhasly
- Spécialistes en ressources humaines : Irina Belli, Amine Guri
- Généraliste RH : Melanie Flury
Contact
- Direction de la comptabilité et du contrôle de gestion : Madlaina Caviezel
- Responsable des finances : Christine Schütz
Contact
Gestion des installations
- Direction du Facility Management : Bernhard Spycher
Contact
Gestion des bâtiments
- Chef d'équipe gestion des bâtiments : Diego Schüpbach
- Collaborateur gestion des bâtiments : Jan Bukacek
- Collaborateurs du nettoyage : Florije Cacaj, Caterina Costa Gabin, Tashi Tso Genchungtsang, Rajeswary Kulasingam, Thomas Moser, Anusha Sarvananthan-Chandran, Idajet Shala, Valarmathy Sritharan
Sécurité & supervision
- Responsable de l'équipe Sécurité & Surveillance : Tiana Kriwanek
- Collaborateurs sécurité : Sarah Bachofner, Noah Felber, René Heer, Yannick Maciel
- Collaborateurs supervision base : Annabella Iannone, Idaim Isufi, Karin Lehni
Rejoins notre équipe !
Vision et mission
Le Kunstmuseum Bern se veut une plateforme évolutive pour une confrontation polyphonique et interdisciplinaire avec des œuvres d'art du Moyen-Âge à nos jours.
En savoir plus